top of page
Coloré Fondateur Numérique Brainstorm Présentation (3).jpg

Comment se passe une séance?

Amandine, Balbigny

Après avoir essayé de nombreux régimes, je me retrouve au point de départ plus 30 kilos de trop. J'en ai assez de traîner mes kilos mais je ne veux plus faire de régime.

J'essaie de manger un peu moins, le problème est que j'ai tout le temps faim et envie de manger. Je ne vois pas de solution .

C'est à ce moment là que j’entends parler de François et de l'hypnose. J'avoue que l'idée de l'hypnose m'effraie un peu, je ne connais pas bien et j'ai quelques a prioris. Mais je décide de me lancer.

Merci François car en à peine deux séances tu lèves tous mes blocages. Je n'ai plus faim entre les repas, je mange moins et en deux mois j'ai perdu 4,5 kg sans me priver, sans culpabiliser de prendre une part de gâteau.

Je suis apaisée et sereine, les choses ont changé en moi et j'avance tranquillement sur le chemin d'une perte de poids et d'une prise de confiance en moi.

Encore merci car même si les solutions étaient en moi jamais je n'aurais réussi seule. Tu es le coup de pouce dont j'avais besoin.

Charlène, Saint-Etienne

J'ai stoppé le tabac en une séance avec François. Je n'ai plus retouché une seule cigarette depuis et c'est bien la première fois que j'ai arrêté sans aucune difficulté.
Il m'a accueilli une seconde fois comme prévu pour me rassurer dans mes démarches et parce que j'en ai simplement ressenti le besoin.
Ça été aussi perturbant que libérateur et je peux enfin dire que je suis non fumeuse définitivement.
Il a pris régulièrement de mes nouvelles et c'est un très bon professionnel que je ne manquerai pas de recommander pour l'arrêt du tabac ou autre chose.
Merci à lui.

Anne-Laure, Saint-Etienne

Un grand merci... 1 seule séance pour l'arrêt du tabac , qui finalement et bizarrement a été assez simple même si j'ai du prendre sur moi quelques fois ! Je me sens libérée de cette contrainte de fumer! L’hypnothérapie est une méthode assez surprenante mais vraiment efficace. Merci François

Plus d'avis sur Google 

Témoignage vidéo

Témoignages

" L’année dernière, et ce depuis 11 ans, je souffrais de Trouble anxieux Généralisé (TAG). Ma vie était rythmée par des crises d’angoisse violentes, pouvant aller jusqu’au malaise vagal. Ce n’est pas grave, mais tous les anxieux le diront, on a juste l’impression que l’on va mourir à chaque fois….

Je ne supportais pas de rester dans des petites pièces confinées (salles d’attente...), les réunions de travail, les grandes surfaces bondées, les salles de ciné ... Ça me provoquait un sentiment d’étouffement, de panique.

Les crises d’angoisse se manifestaient également à cause d' évènements de ma vie : changement professionnel, facture imprévue, ou même une invitation par des amis au dernier moment. Je ne pouvais pas faire face.

Malgré les traitements antidépresseurs et les anxiolytiques, je ne me sentais pas vraiment mieux, et même plutôt emprisonnée dans un cercle vicieux (crises/médicaments/épuisement).
J’ai vu un psychiatre pendant 10 ans et ne renie pas son aide. Il a su m’écouter, cerner le souci, et me prescrire des médicaments qui me permettaient de reprendre une vie sociale et professionnelle.

MAIS le fond du problème n’était pas réglé. Je n’avais pas envie d’être dépendante de molécules chimiques pour savourer la vie, surtout que ça ne m’empêchait pas de faire des crises quand je ne gérais plus la situation.

Après un mois de vacances d’été, j’ai fait une énorme crise d’angoisse la veille de la reprise, m’empêchant d’aller au travail le lendemain, parce que j’appréhendais de reprendre le rythme normal du travail.

J’avais vu un cabinet public de François un peu plus tôt et m’étais renseignée sur l’hypnose. Je ne suis pas facilement réceptive, j’étais un peu dubitative quant à l’efficacité sur moi, mais n’avais franchement plus rien à perdre à tester autre chose.

Je suis arrivée avec mes angoisses, ne voulais pas fermer les yeux, avais du mal rester dans la pièce. J’entamais une crise dans son bureau, il m’a permis de la stopper grâce à la technique de l’EFT (libération émotionnelle). J’ai ensuite pu entrer en transe hypnotique sans problème (en fermant les yeux, oui messieurs dames !). François a été hyper compréhensif et a réussi à me mettre à l'aise !

François a l’habitude de dire que c’est nous qui faisons le travail, qu’il est seulement un « accompagnant ». Certes, mais je pense que l’hypnothérapeute doit être doté d’une bonne dose d’empathie et avoir une grande capacité d’écoute. François a tout ça. Il a non seulement réussi à mettre le doigt, dès la 1ère séance, sur ce qui créait cet état anxieux, mais aussi à trouver les bons mots (parfois durs mais francs) pour que je modifie mon schéma de pensée et me sorte de cette spirale.

 

A la fin de la 4ème séance, le bilan était plus que positif.
Depuis, je n’ai pas refait une seule crise d’angoisse, je me sens épanouie, plus sûre de moi, plus sereine. J’ai toujours des moments de stress, comme tout le monde, mais je gère, comme tout le monde !

La dernière séance était il y a 7 mois. Entre temps, j’ai arrêté de voir mon psy, qui de lui-même a avoué ne plus avoir besoin de me suivre, j’ai diminué progressivement mon traitement (avec l’aide de mon médecin traitant), et vais l’arrêter complètement dans un mois. Et puis au passage, vu que je rayonnais, j’ai rencontré ma moitié, adieu la névrosée éternellement célibataire car elle faisait fuir tout les hommes!

Aujourd’hui, grâce aux séances avec François, je suis la Reine des Neige.

Libérée, délivrée ! "

Lisa, Saint-Etienne

bottom of page