top of page

Mon histoire

À propos de moi

DSC_0077.JPG

Qui suis-je?

Après un parcours d’entraineur de basket dans différents clubs, me voici en 2012 en pleine saturation de ce sport auquel j’ai consacré 15 non-stop.

En recherche de reconversion, je négocie une rupture conventionnelle sans savoir vraiment où aller.

Après un parcours en PNL, en analyse transactionnelle, je découvre l’hypnose suite à mon arrêt du tabac et je décide de me former à cette pratique plutôt surprenante . Moi qui était un très gros fumeur, me voilà sous le charme de cet outil.

 

J’ai ouvert mon cabinet en 2013 et c’est, depuis,  mon unique activité.

Quand vous venez me voir, vous venez voir un spécialiste.

J’ai eu 2 enfants Louise et Lucien qui sont décédés tous les deux d’une maladie génétique après 5 semaines de vie. J’ai refusé pendant un temps d’accompagner les personnes en deuil.

Cette expérience de vie m’a permis de remettre beaucoup de choses en question et après avoir vu le film « et j’ai choisi de vivre » j’ai décidé de me former et de me « spécialiser » dans cet accompagnement si particulier qu'est le deuil. En fait le deuil vient tous les jours en cabinet mais de façon cachée, via des grignotages, des émotions ou des comportements difficiles à gérer, parfois des problèmes de poids, parfois le tabac et ce même des années après le deuil. 

       Formations

Praticien en hypnose

Technicien PNL

Technicien EFT

Cabinet public au Fclub, à St Etienne, en 2017

Ma façon d'accompagner

Lorsque vous contactez un hypno, vous pouvez attendre de nous (ou plutôt de l’hypnose) des petits miracles.

Alors parfois oui, une séance suffit, parfois il faut aussi savoir respecter votre rythme car l’hypnose s’inscrit dans un cadre de changement. 

Si vous souhaitez avoir une bonne séance de relaxation, ce n’est pas la bonne adresse.

Je vous accompagne avec un maximum de clarté et une attitude plutôt cash.

Très souvent les gens qui passent ma porte ont essayé beaucoup de chose, se jugent en disant  «je suis vraiment nul·le de ne pas avoir réussi à changer» et ils culpabilisent énormément.

 

Alors que quand vous venez jusqu’à moi c’est déjà un pas important qui marque une volonté de résoudre une problématique. J’aime proposer aux consultants que l’on se rencontre une fois et après nous verrons si nous avons envie de travailler ensemble, vous comme moi.

 

 Au plaisir de vous rencontrer. 

_M147777.jpg
bottom of page